LIBRE - John Deneuve

Artiste, musicienne, performeuse, son travail mêle l’installation, la performance, la musique, l’expérimentation sonore, la video, le dessin. 
John Deneuve développe un univers protéiforme, elle collabore régulièrement à des projets plastiques ou sonores avec des artistes de différentes scènes.
À la frontière de différentes catégories esthétiques, elle explore le code des genres pour questionner les pièges de la pensée unique. Sa pensée évolue en étant à l’écoute des nouvelles définitions du genre et du nouveau féminisme. John tente de déconstruire. Elle veut ascades, zouk, s’affranchir des normes, transmise par l’éducation, la culture, les codes culturels, les médias, la société du spectacle basées sur des fondations judéochrétiennes, patriarcales et capitalistes qui l’empêche de se réaliser pleinement. La culpabilité, la peur, la pression sociale, le mérite, la performance normative lui colle à la peau comme un serpent agile. Son travail opère par déplacement dans une tentative de désacralisation, ou de sacralisation absurde ce qui revient au même.
Le spectateur est invité à trouver une issue à un spectacle qui l’intranquilise et crée un espace désorienté, proche de l’absurde.

www.johndeneuve.com

http://www.documentsdartistes.org/artistes/deneuve/

https://www.facebook.com/johndeneuveartist/

https://soundcloud.com/john-deneuve

https://vimeo.com/johndeneuve

Exposition du 12 septembre au 3 octobre 2020

Le soir du vernissage John Deneuve active une performance « Bain de Minuit » avec Olivier Le Falher et Lazaro Benitez Diaz

Bain de Minuit est un duo électro, accompagné vendredi d'un danseur, né sur les bords de mer Méditerranée, dont la forme musicale rappelle le prélude à l’amour. Ils ne font pas de bon nageurs, mais s’enfoncent volontiers dans l’idiotie et l’énergie festive des rythmes electro techno. Avec des salves d’orgue électrique, une guitare électrique, des beats, des mélodies et des notes passées à la moulinette electro qui résonnent partout.Des chorégraphies qui oscillent entre des danses nerveuses qui mêlent des mouvements de tecktonik, des joyeux pogos mais aussi l’agilité, la grâce et la féminité d’une gymnaste en tenue de bain. Le public ne peut que gagner en souplesse. Quelques costumes, de la manipulation d’engins et des vidéos d’animaux agiles permettent d’oublier ces absurdités injustes et dégueulasses qui agitent notre quotidien.

© 2021 par Metaxu espace d'artistes

26, 28, 30 Rue Nicolas Laugier, 83000 Toulon

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram