© 2020 par Metaxu espace d'artistes

28 Rue Nicolas Laugier, 83000 Toulon

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram

Benoit Bottex

Vit et travaille à Toulon
Musicien électronique et plasticien, il envisage le dessin comme une pratique immédiate, intuitive. Il invente des projets participatifs et co-créé le festival de dessin et performance VRRRR en 2012. Il est aussi à l’initiative du lieu d’art à Toulon, le metaxu.
En tant que musicien il se produit avec plusieurs compagnies de danse, théâtre. Il fait une résidence de création au Mozambique en 2017 pour la création d’un spectacle de danse et en 2019 au Vietnam. 
Sa pratique musical se tourne désormais vers les synthétiseurs modulaires. 

Pauline Léonet

Vit et travaille à Toulon

Elle obtient son DNSEP à l’ESADTPM en 2004.
En 2012 elle participe à la création du metaxu et propose une série d’ateliers et expositions.  
Elle se nourrit de la culture populaire d’internet et imagine une réseau de dessins, icônes et mues d’objets en papier toujours avec un regard décalé et ironique. Depuis 2017 elle coordonne les ateliers pluridisciplinaires du théâtre Liberté et étend sa pratique au théâtre, elle participe au festival d’Avignon avec ‘’l’autre compagnie’’ (vidéo live et scénographie’).

Simon de la Porte

Vit et travaille à Toulon

Graphiste, artiste, et musicien, il est diplômé de l’Ecole d’Art Appliqué LISAA Paris en 2000. 

Il participe à la sixième édition du festival de dessin contemporain, musique et performance VRRRR 2017, au Musée d’Art de Toulon.

En 2019, il expose sur les volets du metaxu. 

Il réalise et collabore sur plusieurs brochures, programmes, logos et éditions du metaxu.

Virginie Sanna

Vit et travaille à Toulon

Diplômée de l’ESADTPM en 2016, elle envisage très tôt une approche conceptuelle et analytique en s’orientant vers des œuvres abstraites et sérielles à tendance géométriques. Elle explore le potentiel d’un art né de protocoles générés par intelligence artificielle. Ligne, grille, trame, carré apparaissent comme le meilleur moyen d’opérer cette réduction. 

Elle reçoit le prix spécial du jury au concours ThèmArt de la Garde en 2018. 

Elle participe à la septième édition du festival de dessin contemporain, musique et performance VRRRR 2018, à l’esadtpm. 

Elle est sélectionnée en 2018 dans le Showroom du Salon International d’art contemporain Art-O-Rama à Marseille. 

Elle participe à plusieurs expositions en France, en 2019, à l’exposition Par Hasard, à la Friche la Belle de Mai à Marseille, une proposition des Musées de Marseille et de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais avec la Friche la Belle de Mai. 

Elle travaille depuis 2019 dans le lieu d’art contemporain, le metaxu.