Germain Prévost alias Ipin / Metaxu / Bureau des Guides / Festival Constellations

Parcours d’oeuvres In situ

Le projet ‘‘Carottages graphiques’’ a pour ambition d’initier un dialogue entre la marche urbaine et l’art contemporain. Faire découvrir notre patrimoine insolite avec l’oeil et l’action singulière d’un artiste, cette première tentative rassemble le bureau des guides auteur d’itinéraire et Le metaxu espace d’art contemporain du centre ville de Toulon.

L’artiste invité Germain Prévost alias IPIN propose aux spectateurs itinérants une série de cinq œuvres disposées sur un parcours entre le centre ville et le quartier de la rode. Cinq pastilles géantes qui viennent perturber nos regard , interroger l’architecture .

Le parcours se finit dans la galerie du Metaxu place du globe avec une installation à découvrir du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00 et le vendredi jusqu’à 22h00 .

Le parcours est accessible jusqu’au 27 Octobre 2019.

 

 

• Balade Urbaine et Artistique - La Rode - 11h / 13h

Metaxu / Bureau des Guides / Germain Prévost alias Ipin

 

• Déjeuner et DJ Carine - Place du Globe - 13h / 14h

• Kubilai Khan Investigations / Festival Constellations - Galerie du Metaxu - 14h

Dialectics of Meteors (20’)

 

•Ouverture de l’exposition Carottages Graphiques de l’artiste Germain Prévost alias Ipin - 14h

L’exposition est visible dans la galerie du Metaxu du 22 Septembre au 27 Octobre 2019.

METAXU_DEPLIANT_PARCOURS_OK2.jpg

GERMAIN PREVOST ALIAS IPIN

http://aliasipin.com

Ipin alias Germain Prévost, née à Reims en 1981, est un artiste hétérodoxe. Au début des années 2000, G. alias Ipin.

Il partage sa formation entre peindre dans des friches industrielles et valider un master Environnement et Société à Marseille. Il vit actuellement à Toulon.

A la frontière entre Art Urbain et Art Contemporain, il nous offre dans ses travaux un regard graphique et joueur du monde qui nous entoure. 

Des signes et des usages autour de nous il puise son vocabulaire pour perturber notre réalité. Les cinq œuvres in situ se prolongent dans la galerie du Metaxu et inspectent les relations extérieur / intérieur.

De nombreux chemins de traverse, du street art au spectacle vivant en passant par la performance, le conduisent aujourd’hui à s’orienter plutôt vers un art contextuel. 

Passionné par le travail in-situ, le rapport à l’échelle, au paysage et à la photographie, il nous propose dans ses travaux une vision engagé, ironique et sensible de son environnement. 

Bien qu’utilisant maintenant un vocabulaire non figuratif, dans ses dystopies graphiques ou ses récents travaux de la série HØME(s), il nous parle bel et bien de l’Humain et de sa place dans la Société.

LE BUREAU DES GUIDES DU GR2013

Le Bureau des guides du GR2013 est une association qui regroupe les initiateurs du sentier de randonnée GR2013. En rassemblant des artistes-marcheurs, des collectifs d’habitants et d’architectes-constructeurs, il travaille à poursuivre et à développer l’aventure du GR2013 et à partager ses expériences au-delà de son territoire d’attache. En 2018, il recrute Paul-Hervé Lavessière, urbaniste et auteur de nombreuses balades sur le territoire de TPM, organisées avec le Metaxu depuis 2013.

Auteur de l’itinéraire : Paul-Hervé Lavessière

 

Sur Facebook, page ‘’les grandes ondes’’

www.nature4citylife.eu/

www.gr2013.fr/

© 2020 par Metaxu espace d'artistes

26, 28, 30 Rue Nicolas Laugier, 83000 Toulon

  • Facebook Clean
  • Blanc Icône Instagram